• Basque (Euskara estandarra)
Accueil Engrais / fertilisation Engrais à azote retard

Engrais à azote retard

Engrais contenant de l’azote organique de synthèse qui a une libération sur plusieurs semaines (8 à 10 le plus souvent), ils sont utilisés fréquemment en espaces verts, notamment sur gazons, et parfois en pépinières.

LOREKI distribue les produits HAIFA ,à base d’urée formaldéhyde.

 

REFERENCE UTILISATION Conditionnement
Engrais HIGREEN : engrais longue durée (urée formaldéhyde) finement granulés
HIGREEN 20-5-8 +2MgO Favorise une croissance soutenue mais sans à coup du gazon (55% de l'azote sous forme de synthèse organique). Pour gazons (300 kg/ha tous les 2-3 mois), jeunes pelouses (200 à 300 kg/ha ), espaces verts ... 25 kg
HIGREEN 12-5-2 +3MgO La forte teneur en potasse aide le gazon à surmonter les stress climatiques (forte chaleur, froid, etc...) et lui donne une couleur soutenue. En application automnale, l'urée formaldéhyde (75% de l'azote) non minéralisée avant les froids constitue une réserve pour la reprise de la végétation au printemps suivant. 300-400 kg/ha à l'automne, 200-400 kg/ha 2-3 fois/an sur gazons d'ornements ... 25 kg

HIGREEN 15-7-15+3MgO
Plus particulièrement destiné à la fertilisation des terrains d'entraînement et des grands espaces. L'équilibre azote/potasse permet de maintenir une végétation active tout au long de l'année. Le gazon peut ainsi reprendre de la vigueur entre deux utilisations. Pour gazons (300 à 400 kg/ha tous les 2 à 3 mois en toute saison). 25 kg
TONIPARC
Engrais gazon
Cyanamide
13,5-11-10
Anti-mousse

Un produit double action :
- Fertilise le gazon régulièrement pendant 2 à 3 mois (la cyanamide retarde la nitrification).
- Fait remonter le pH dans les premiers centimètres du sol, créant ainsi des conditions peu propices à la réimplantation de la mousse.

Dose : 300kg/ha sur gazon humide et température > 10°C (février à mai et en septembre).

 

25kg

 

Innovation terrains de sport

 

BACT & GREEN

1 analyse par terrain (~1ha) pour 3 ans d'application, comprenant le prélèvement d'échantillon sur le site et l'isolement et culture en laboratoire des souches de bactéries nitrificatrices présentes dans le sol.
Les bactéries multipliées en laboratoire peuvent alors être ré-incorporées au sol pour s'y multiplier et apporter un maximum d'azote assimilable (transformation de l'azote de l'air [72% de N2] en ammoniac [NH3]).
Tarif incluant prélèvement, expédition et cultures labo.

 

BACT & GREEN N ESPACE

Une dose de 5 litres pour 50 000m²
Nombre d'azotobacters garantis : 1010ufc/ml.
Pour terrains de sports extensifs sur sols naturels, gazons de parcs et jardins, plaines de jeu et fairways. Application au printemps et en automne.
Tarif unitaire au bidon de 5L valable pour un passage, prévoir 2 passages pour l'année.
Bidon de 5L

BACT & GREEN N
SPORT


Bio-dynamisation des sols ; Nombre d'azotobacters garantis : 109 ufc/ml (bactéries spécifiques extraites sur le site et multipliées en laboratoire [cf Bact & Green Sélection])
Application en période de pousse et après une aération (printemps et automne); en début ou fin de journée ; 5l/ha dans 3 à 400l d'eau ; arrosage après épandage.
Tarif unitaire au bidon de 5l, prévoir 2 passages/an.

Bidon de 5L
BACT & GREEN P
Engrais 2.0.3 100% origine végétale = Après prélèvement d'un échantillon de votre sol (Bact & Green Sélection) et extraction puis multiplication de bactéries indigènes (en laboratoire) pour la valorisation du Phosphore présent dans le sol par pulvérisation liquide provoquant une meilleure absorption du phosphore, un enracinement plus important et plus dense.
Dose : 5l/ha au printemps et en automne.
Bidon de 5L