• Basque (Euskara estandarra)
Accueil Paillages

PAILLAGES

Les paillages (ou mulchs) sont utilisés en surface des massifs et plantations pour empêcher les plantes adventices (« mauvaises herbes »), économiser l’eau (limite l’évaporation du sol), limiter la battance et pour leur effet décoratif. Ils peuvent aussi avoir un effet protecteur vis-à-vis du gel.

La plupart des mulchs s’utilisent le plus souvent en couche de 5 à 10 cm (50 à 100 L/m2) pour un effet durable.

En remplacement des tissus synthétiques de paillage, utilisés sur nouvelles plantations, LOREKI propose aussi des paillages biodégradables en fibres de coco.

Entourages d'arbres

Système drainant pour entourages d'arbres à base de granulats de bois neutralisés 2/8 et de liant hydraulique (ciment). Il est possible de colorer le mélange bois/ciment.
Dosage : 0.5kg de colorant en poudre (1/2 sachet de colorant pour 2 sacs de Granuland). Différentes teintes sont disponibles : rouge, brun clair, brun foncé, orange (ocre), jaune.

 

Aiguilles de pins

Les aiguilles de pins ont subi un passage à la vapeur d'eau afin d'extraire toutes les huiles essentielles qu'elles contiennent. En sortie de distillation, les aiguilles (comprenant aussi des copeaux de bois mélangés) sont reprises pour être destinées à une utilisation de "paillage" et constituent un paillis de grande qualité.

 

Toile de jute

Les géofilets en jute sont fabriqués à partir de fibres de jute non blanchies et à l'état naturel. La structure unique en son genre du tissus permet à toutes les plantes de continuer à se développer librement. Les fibres agissent comme de mini-barrages évitant ainsi, en cas de pluie, l'affouillement et la formation de ravines. Grâce à leur pouvoir de rétention d'eau, les plantes ne manquent pas d'eau et subissent moins les variations de températures.

 

Paillis de chêne

Le paillis de chêne est constitué de fibres végétales issues de l'écorces de chêne. Ce produit est utilisé pour des massifs d'arbres et arbustes. De couleur brun clair, il donne un aspect naturel et maintient un tapis végétal toute l'année (dégradation lente).

 

Ecorces de pin


LOREKI propose diverses granulométries d’écorces de pin. L’écorce de pin est un produit régional, efficace et décoratif, de couleur marron, parfois presque rouge quand elle est fraîche. Elle est utilisée depuis longtemps dans de nombreux pays.

 

Plaquettes forestière

Les plaquettes forestières, mélange de différentes essences végétales (essentiellement de feuillus) constituent un paillage de longue durée. Elles sont de couleur naturelle.

 
Plus d'articles...